Comment bien choisir son Oeuf de Yoni ?

Toutes plus belles les unes que les autres, ces merveilleuses pierres pourraient toutes nous donner envie. Moyennes, grandes, petites, percées, non-percées... On s'y perd ! 

Un chemin de vie

Peut-être serez-vous déçues si je vous dis qu'à mon sens, il n'existe pas de 

"bonne recette toute faite" du type "a+b je retiens 2" pour trouver la pierre parfaite. 

Et si on commençait par parler de vous ?! Qu'avez vous parcouru, quelle est votre histoire de vie, de quoi avez vous besoin en ce moment ? Pour celles qui auraient l'élan d'en parler de vive voix avec une personne à l'écoute, je vous invite à découvrir ma démarche et à me contacter. En attendant, vous trouverez ci-dessous quelques billes pour vous éclairer un peu.

Une affaire de taille

À première vue, on pourrait penser que la taille de l'oeuf dépend de notre morphologie... Gros oeufs pour les grandes femmes, petits oeufs pour les plus petites. Eh bien non !

Le choix se fera plutôt en fonction de votre musculation, de votre âge, de votre histoire.

En effet, un oeuf plus grand sera certes plus lourd, mais aussi plus facile à sentir et donc à retenir. Je vous le recommanderais si votre périnée a perdu en tonicité comme par exemple après un accouchement ou en cas de fuites urinaires. Plus l'oeuf sera petit et plus il sera difficile de le sentir, ce qui pourrait s'avérer décourageant pour celles qui manquent d'exercice. Un oeuf de taille moyenne conviendra généralement bien aux femmes actives ayant des rapports fréquents ou pratiquant régulièrement du sport. Au fil du temps, diminuer la taille permettra au contraire d'affiner les sensations... Votre intuition saura sûrement vous guider, soyez à l'écoute !

Connexion sans fil

Une des premières questions que l'on me pose souvent est : "Mais une fois que l'oeuf est dedans, comment je l'enlève ?" ou encore "Ne risque-t'il pas de remonter jusque dans mon ventre ?" Par crainte de le perdre ou de ne pas pouvoir le retirer, certaines d'entre vous choisissent un oeuf percé et pourvu d'une petite ficelle. Pourtant, la ficelle n'est à l'origine pas prévue à cet effet ! La découverte de votre anatomie et la maîtrise de vos muscles vous permettra rapidement de vous amuser à faire sortir l'oeuf quand vous le souhaitez. Vous pourrez aussi aisément sentir le col de l'utérus tout au fond de votre vagin, afin de vous rassurer. L'oeuf ne s'utilise pas comme un tampon !

En revanche, certains exercices de QiGong de la femme utilisent l'oeuf percé pour venir ajouter du poids au bout de la ficelle et se muscler d'avantage. On pourra aussi plus facilement jouer avec l'oeuf au démarrage en ajoutant une petite perle au bout de la ficelle. Alors, percé ou non percé ? À vous de voir !

Éthique et toc

Certaines d'entre vous - moi la première - n'ont pas un énorme budget. Dépenser toutes ses économies pour un cailloux ? Ça pose question ! Quel budget suis-je prête à mettre pour prendre soin de moi ? Sachez que certaines pierres de qualité pourront vous accompagner toute votre vie, mais que souvent, qui dit "bon marché" dit aussi "mauvaise qualité". Quand je vois comme mes oeufs ont changé ma vie, je me dis que l'investissement valait le coup. 

Je vous invite à faire attention à la provenance et à la fabrication des oeufs que vous convoitez : certains oeufs, fabriqués pour la décoration, peuvent être vernis ou constitués de résine. Votre Yoni est sacrée, prenez soin de vous ! D'autre part, si l'on veut aussi prendre soin de la Terre, savoir qu'une pierre provient d'une mine exploitant ressources et travailleurs peut nous refroidir aussi sec. Alors, avant d'acheter votre oeuf, renseignez-vous bien !

Créé par Yonisia avec Wix.com © 2019